39-45 HISTOIRE VIVANTE - pour ne jamais oublier

Reconstitution historique 1939 - 1945 ww2

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

soutenir le Musée Dead Man's Corner à St Côme du Mont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: soutenir le Musée Dead Man's Corner à St Côme du Mont   Mar 8 Juil - 15:03

Bonjour à tous,
Ce petit mail pour vous demandez de vous moilisez pour soutenir le Musée Dead Man's Corner à St Côme du Mont qui a subit (vous le savez sans doute) une confisquation de plusieurs pièces dont une très rare! Une FG42, d'une valeur aussi bien financière qu'historique inestimable!
Cette arme se trouvait derrière une vitrine blindé et possédait toute les authorisations!
Cette perquisition qui semble plus s'apparenté à un règlement de compte quelconque parce qu'elle fait suite à une lettre de dénonciation, est totalement injuste!
J'ai donc prit l'initiative de créer une pétition de soutient au musée.
http://www.mesopinions.com/Soutient-Au-DMC-petition-petitions-094fcc395f0cdb8335f0ea29a434f453.html
N'hésitez pas à la poster sur tous les forums où vous trainez! Vos blog, Vos amis, vos connaissances!!
Mobilisons nous!! Parce que du côté de la Normandie! Rien ne bouge!!
Amitié.
auteur du message L'Amiral (Xavier) Admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soutenir le Musée Dead Man's Corner à St Côme du Mont   Mar 8 Juil - 18:22

Même s'il s'agit d'un règlement de comptes, il semble que le problème ne vient pas du manque d'autorisations mais qu'un certain nombre d'armes ne sont pas neutralisées, non??
Si dans ta pétition tu demandes à ce que les douanes restituent les armes dans l'état dans lequel elles ont été saisies, cela signifie que le musée récupère les armes en état de fonctionnement, ce qui ne sera très certainement pas le cas puisque la loi oblige à la neutralisation de ces armes.
administration
staff

MessageSujet: Re: soutenir le Musée Dead Man's Corner à St Côme du Mont   Mar 8 Juil - 18:45

Pour ma part, il faut attendre les résultats de l'enquête. Des armes ont été saisies, elles vont être contrôlées pour voir si elles sont conformes à la législation et si les documents sont en bonnes et dûes formes.
Si tout est correct, si la loi n'a pas été enfreinte, les armes seront restituées. Si elles ne sont pas rendues, effectivement dans ce cas, ce ne sera pas normale.
Donc une pétition à ce stade alors que l'enquête est en cours n'a absolument pas lieu d'être à mon sens. Je vous dis pas la tête que feraient les signataires si quelque chose d'illégal était découvert !
La pétition n'est pas de toi Müller, elle vient de l'admin (l'Amiral) d'un autre forum semble-t-il ?
sioux946
Membre 39-45 HV

MessageSujet: Re: soutenir le Musée Dead Man's Corner à St Côme du Mont   Mar 8 Juil - 20:40

Je suis assez d'accord avec la ch'tite Gerboise et le Fred. A ma connaissance, un Musée privé non contrôlé par la Direction des Musées de France est soumis aux mêmes règles qu'un individu. Pour détenir des armes de Iere catégorie, il faut une license et un permis de détention correspondant. Par ailleurs les détenteurs autorisés doivent conserver les armes dans un lieu sécurisé les mettant à l'abri d'un vol éventuel (coffre-fort, vitrine blindée etc....). Si le Musée en question répond à ces critères, il s'agit clairement d'un abus de pouvoir et là oui pour la pétition...Dans le cas contraire...une pétition sera inutile, sinon nuisible....
Voili Voilou

Michel :saint1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soutenir le Musée Dead Man's Corner à St Côme du Mont   Mer 9 Juil - 11:40

Frederic a écrit:

La pétition n'est pas de toi Müller, elle vient de l'admin (l'Amiral) d'un autre forum semble-t-il ?

Non frédéric elle n'est pas de moi,mais bien de l'amiral,elle ma été envoiée par courrier.
Mais il est vrai que je suis tout à fais d'accord avec vous,si c'est armes qui ont été saisie et en principe ont ne saisi pas pour rien,si elles ne sont pas réglos je trouve vrai quel ne doivent pas être rendue au proprio,que démilitarisée,sa ses sur.
Le réglement,c'est le réglement pour tous.

soutenir le Musée Dead Man's Corner à St Côme du Mont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1